mercredi 8 avril 2015

Nord : les paquets de chips contenaient un kilo d'ecstasy

Les douaniers ont intercepté un trio de Portugais qui revenait de Rotterdam avec deux sachets d'ecstasy dissimulés avec les chips dans la glacière.
Leur excuse - un aller-retour pour un concert de rap - n'a pas tenu face aux juges. Trois ressortissants portugais ont été condamnés mardi en comparution immédiate à dix-huit mois d’emprisonnement et à une amende douanière de 3 024 euros après avoir été arrêtés en possesson d'un kilo d'ectasy selon La Voix du Nord.

 Leur voiture est contrôlée au hasard par les douaniers sur l'autoroute A22. Le chien des Douanes a rapidement détecté la drogue dans la glacière à l'arrière du véhicule qui ramenait les trois complices des Pays-Bas. Ls deux sachets de 500 g d’ecstasy se trouvaient sous les pétales de pommes de terre.

« On devait faire l’aller-retour Lisbonne- Rotterdam pour aller voir un concert de Rick Ross », a tenté de convaincre un des accusés, prétendant ne pas être au courant de la cargaison transportée. Problème soulevé par la procureure : le rappeur n'était pas programmé dans la ville néerlandaise le week-end dernier. Les trafiquants amateurs se sont piégés eux-mêmes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire