lundi 6 juin 2016

Besançon : braquage et coups de feu au McDonald’s-Valentin

C’est un vol à main armée d’une rare violence qui est survenu ce dimanche soir peu avant vers 21 h, au restaurant McDonald’s d’Ecole-Valentin, dans la périphérie de Besançon. Des coups de feu ont d’abord été tirés à l’extérieur de l’établissement, à cette heure où plusieurs dizaines de clients étaient attablés. Selon nos sources, les détonations ont créé une véritable panique dans le restaurant rapide, les clients croyant à un attentat terroriste.
Deux hommes munis d’armes de gros calibre ont alors fait irruption dans le McDonald’s. « C’est un braquage, tout va bien se passer ! » auraient-ils crié, avant de se faire remettre le contenu des caisses situées sur le comptoir et dans le secteur dédié au drive-in.
C’est alors que ce braquage a pris une tournure que les malfaiteurs ne pouvaient pas imaginer. Parmi les clients du restaurant en effet, figuraient des membres des forces de l’ordre, selon nos informations qui n’ont pas été confirmées par la gendarmerie, chargée de l’enquête.
Toujours est-il que, jouant sur un effet de surprise, ils se sont lancés à la poursuite des braqueurs, qui venaient de sortir du restaurant. Des coups de feu auraient été échangés, blessant grièvement un malfaiteur. L’autre aurait été interpellé. On ignore si des complices attendaient les deux hommes à l’extérieur du McDonald’s.
Une quinzaine d’employés environ était au travail au moment des faits. Quelques-uns auraient été blessés, dont l’un à l’épaule, dans le mouvement de panique consécutif aux premiers coups de feu. Plusieurs salariés et clients étaient en état de choc après ce braquage d’une violence peu commune.
Le restaurant McDonald’s d’Ecole-Valentin avait déjà fait l’objet d’un vol à main armée similaire, un dimanche soir, en octobre 2008. Les braqueurs n’avaient alors pas hésité à prendre une jeune employée en otage.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2016/06/06/besancon-braquage-et-coups-de-feu-au-mcdonald-s-valentin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire