samedi 31 décembre 2016

A la porte en pleine nuit, un ado en état d'hypothermie

Cette histoire qui a eu lieu à Quiévrechain dans le Nord n'est pas sans rappeler le triste sort d'un enfant à Bruxelles, dans un état grave après avoir passé 15 heures dans le froid, puni sur le balcon.
Le garçon âgé de 15 ans a été mis à la porte par son père en pleine nuit, jeudi, après une dispute. Coincé dehors pieds nus, en short et en T-shirt, il a été retrouvé en état d'hypothermie, rapporte La Voix du Nord. Il a passé deux heures dans un froid glacial, dans cette tenue légère.

Il a claqué la porte volontairement

Vers 20 h 30 jeudi, une dispute éclate dans le domicile familial. Le ton monte, à tel point que l'adolescent quitte la maison, furieux, et claque la porte, sans se soucier de sa tenue.
Rapidement frigorifié, il aurait tenté, muni de son téléphone portable, d’alerter des membres de sa famille. Ses derniers n’ont, semble-t-il, pas vu ses appels. L’adolescent aurait finalement composé le 18.

Le père ivre

Les pompiers ont récupéré le jeune garçon et, tandis qu'il se réchauffait tant bien que mal dans l'ambulance, la police a interpellé le père de famille. Celui-ci était ivre, et s'en est pris aux forces de l'ordre.
L’adolescent a été transporté à l'hôpital, puis confié, avec son petit frère de 8 ans qui était présent dans la maison, à leur mère.
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2016/12/30/a-la-porte-en-pleine-nuit-un-ado-en-etat-d-hypothermie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire