jeudi 22 décembre 2016

Villers-lès-Nancy : un chauffeur de VTC tabassé et abandonné nu en forêt

Un chauffeur de VTC (Véhicule de tourisme avec chauffeur) qu’on peut réserver en quelques clics grâce à une application sur smartphone, est tombé dans un guet-apens, au cours de la nuit de dimanche à lundi. Vers 20 h 30, le chauffeur prend en compte une course et se rend à Novéant-sur-Moselle (57), non loin de Pagny-sur-Moselle. Au moment où il installe la valise du client dans le coffre de son utilitaire, il est frappé violemment et perd connaissance. Il ne reprend ses esprits qu’un peu plus tard dans la soirée, à Villers-lès-Nancy, en forêt de Clairlieu. Ses agresseurs lui ont enfilé une cagoule sur la tête et veulent semble-t-il lui extorquer de l’argent. Les coups pleuvent et le chauffeur conduit les malfrats - a priori un groupe de quatre individus - à son domicile, à Villers. Sa compagne est présente au moment de l’irruption des agresseurs. Ces derniers volent un fusil dans le logement et reprennent la route de la forêt de Clairlieu, toujours à bord du VTC. Le chauffeur est à nouveau frappé, dénudé et abandonné dans les bois. Le groupe prend soin d’incendier le VTC de 9 places avant de s’enfuir la fuite. Le trentenaire sera secouru vers 3 h par un automobiliste de passage. Il s’est vu prescrire une ITT initiale de 4 jours. L’agression très probablement crapuleuse, serait sans rapport avec le conflit qui oppose actuellement les VTC et Uber. Le SRPJ de Nancy est chargé de cette enquête où se mêlent l’enlèvement, la violence, le vol et la destruction par incendie.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-agglomeration/2016/12/21/villers-les-nancy-un-chauffeur-de-vtc-tabasse-et-abandonne-nu-en-foret

2 commentaires:

  1. Mon dieu quel horreur ! Comment peut-on faire ça à un homme c'est terrible !! J'espère que ça n'arrivera jamais à ma voiture avec chauffeur bordeaux ... Il ne le mérite absolument pas !!

    RépondreSupprimer
  2. le conflit des VTC avec Uber est certainement la cause de cette agression !

    RépondreSupprimer