lundi 9 janvier 2017

Deux familles sorties des flammes

« J’ai entendu des crépitements dans la nuit. Je me suis levé et il y avait de la fumée. J’ai pensé qu’il y avait un problème avec le chauffage. Mais j’ai vite compris. J’ai réveillé tout le monde, on a sorti les enfants. Les voisins ont pu sortir aussi. Et là, tout a pris feu ».
Au cœur de la nuit, entre dimanche et lundi, devant la grande maison entièrement embrasée, route d’Autrey, personne n’osait imaginer ce qui aurait pu se produire sans le sommeil léger de l’ami de la famille qui occupe le logement du bas.
Au total, deux familles avec chacune trois enfants habitaient dans la grande demeure, un ancien gîte qui comprenait deux logements. Tout le monde a donc pu être évacué à temps.
Au moment de l’arrivée des secours, venus du centre de première intervention des Grands Bois, puis de Vesoul et de Villersexel, la maison était déjà entièrement embrasée. le toit n’était qu’une grande flamme s’élevant dans le ciel du village.
Les secours ont pu sauvegarder un peu de matériel et contenir le sinistre autant que possible.
Les gendarmes étaient sur place pour démarrer une enquête qui devrait conclure à une origine accidentelle. Il était très compliqué, hier, pour les occupants des deux logements, de situer l’origine du sinistre.
Le nouveau maire était également sur place pour gérer le relogement des deux familles dont certains des enfants sont en très bas âge. L’une d’elle a pu trouver refuge à Vesoul.
Cet incendie est le sixième en trois jours sur le département.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2017/01/09/deux-familles-sorties-des-flammes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire