dimanche 22 janvier 2017

Escroquerie aux cartes bleues : 3 arrestations

Les gendarmes de la brigade de Graulhet et de la compagnie du Mirail de Toulouse ont procédé à l'interpellation mercredi, à 6 heures du matin, de trois malfaiteurs qui ont sévi pendant les fêtes de Noël dans l'ouest du Tarn. Ce trio a été arrêté, sans incident, à leur domicile situé à Toulouse. Les faits qui leur sont reprochés se sont déroulés pendant les fêtes de fin d'année. à cinq reprises à Graulhet, deux fois à Gaillac et une fois à Lavaur, ces hommes avaient subtilisé leur carte bleue à des personnes âgées qui retiraient de l'argent dans un distributeur de billets.
Par intimidation et par ruse, ils se faisaient remettre le code confidentiel de la carte bancaire et ont ainsi pu retirer des sommes d'argent ou faire des emplettes dans les commerces, essentiellement des PMU
C'est grâce à la présence d'esprit d'un témoin, buraliste à Graulhet, qui a relevé la plaque d'immatriculation du véhicule des voleurs, que les enquêteurs ont pu remonter jusqu'à ces derniers. Une enquête minutieuse et discrète, avec le concours des gendarmes de Saint-Sulpice, a permis cette interpellation. Les caméras de vidéos protection des agences bancaires et de Graulhet ont permis aussi de confirmer l'identité des malfrats.

Incarcérés à Seysses

Le montant des vols s'élèverait à plusieurs milliers d'euros. Placés pendant 48 heures en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Plaisance-du-Touch (31), ils ont été entendus par un juge d'instruction toulousain vendredi après-midi.
Ils ont ensuite été incarcérés à la prison de Seysses.
Contacté hier, le lieutenant Arnaud Pochon, commandant de la brigade autonome de gendarmerie de Graulhet, précise que «ce résultat a été rendu possible grâce à une parfaite collaboration entre les autoritaires judiciaires et les services de gendarmerie du Tarn et de la Haute-Garonne».
http://www.ladepeche.fr/communes/graulhet,81105.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire