lundi 23 janvier 2017

Gard : il pensait avoir percuté un sanglier, il avait tué un piéton

Un Montpelliérain a été mis en examen pour homicide volontaire jeudi 19 janvier après 48 heures de garde à vue. Il est soupçonné d'avoir renversé et tué un piéton au Grau-du-Roi (Gard). Le conducteur s'est rendu de lui-même à la gendarmerie et a expliqué qu'il pensait avoir percuté un sanglier, rapporte France Bleu Gard Lozère.

Appel à témoin décisif

Le corps d'un jeune homme originaire du Grau-du-Roi avait été découvert le week-end du 15 janvier sur une route départementale à la sortie de la station balnéaire. Âgé de 20 ans, il s’apprêtait à rejoindre des amis à pieds pour faire la fête. Pour tenter de comprendre les circonstances de l'accident, la gendarmerie de Vauvert avait lancé un appel à témoin sur Facebook qui avait été partagé plus de 3 000 fois.
C'est en voyant cet appel à témoin que l'automobiliste a été pris d'un doute. Il a alors contacté la gendarmerie qui l'a immédiatement convoqué et placé en garde à vue. Une information judiciaire a été ouverte et un expert en accidentologie a été désigné. Sa mission sera de déterminer si l'automobiliste n'a réellement pas pu se rendre compte qu'il avait heurté et tué une personne
http://www.ladepeche.fr/faits-divers/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire