lundi 30 janvier 2017

Ivre, il finit dans le fossé et s'enfuit dans les champs pour échapper aux gendarmes

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1 h 40 du matin, les gendarmes du Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie de la compagnie de Villefranche de Lauragais sont en patrouille lorsqu'ils aperçoivent un véhicule faisant un demi-tour près de la commune de Belberaud.
Le conducteur du véhicule roulant feux éteints accélère et prend la fuite. Aussitôt les militaires suivent à distance le véhicule en activant le gyrophare et le deux-tons. À peine 1 km plus loin, le conducteur perd le contrôle et finit dans le fossé. 
Les gendarmes arrivent aussitôt pour porter secours au conducteur qui prend alors la fuite à pied à travers champs. Il est aussitôt rattrapé par les militaires qui contournent le champ. L'homme est intercepté mais se débat pour ne pas être interpellé alors qu'une patrouille du GNSI de la communauté de brigades de Saint-Orens arrive sur les lieux en renfort.
Après son interpellation, l'individu passe quelques heures en cellule de dégrisement avant d'être placé en garde à vue durant laquelle lui seront reprochés un refus d'obtempérer, rébellion, alcoolémie et conduite sous stupéfiants. 
Cet homme âgé de 31 ans, qui venait à peine de sortir de prison pour de multiples vols répondra prochainement de ses actes devant la justice.
http://www.ladepeche.fr/communes/belberaud,31057.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire