lundi 30 janvier 2017

La vitre du poêle à granulés explose : un blessé

Les pompiers de la caserne de Pompey sont intervenus samedi soir vers 20 h, au Domaine du Val Fleuri, rue du Pisuy, à Liverdun. Une salle avait été louée à une quarantaine de clients pour la soirée quand un poêle à granulés de l’établissement s’est mis à produire une importante fumée dans les locaux.
Le gérant du Val Fleuri est intervenu pour éteindre l’appareil mais quelques secondes plus tard, la vitre de ce poêle à pellets quasiment neuf - « acquis il y a trois mois », selon la gérante - explosait violemment. Le gérant était alors sérieusement blessé au visage par des éclats de verre projetés. Transporté vers les urgences de l’hôpital central de Nancy, il a dû être opéré. Ses jours ne pas en danger.
Aucun des clients n’a été blessé. Après ventilation des locaux et contrôles des pompiers, tous ont pu réintégrer le restaurant et poursuivre la soirée. La gendarmerie de Liverdun était sur place pour les constatations d’usage.
Pour l’heure, l’origine de l’explosion reste inexpliquée. Une expertise de l’appareil probablement encore sous garantie, devrait permettre d’identifier un éventuel dysfonctionnement
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-agglomeration/2017/01/29/la-vitre-du-poele-a-granules-explose-un-blesse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire