jeudi 19 janvier 2017

Le plombier escroque un homme handicapé mental

Samedi, un plombier a réclamé plus de 3 100 euros pour la réparation d'une fuite d'eau à un homme handicapé mental, dans les Yvelines. Il a ensuite tenté de faire des retraits sur son compte bancaire.
Une terrible arnaque. Samedi, un plombier peu scrupuleux a profité d'un homme de 49 ans, handicapé mental, en lui faisant payer son intervention plus de 3 100 euros et en cherchant à lui extorquer de l'argent, à Louveciennes (Yvelines).
Le quadragénaire avait appelé le plombier en début de soirée, après avoir constaté une fuite d'eau dans sa salle de bains.
Le dépliant mentionnant le numéro du plombier précisait que celui-ci se déplaçait 24 heures sur 24. Le professionnel s'est donc rendu chez l'homme et a réparé la fuite.

Il a emmené son client jusqu'au distributeur de billets

Tout allait bien... jusqu'à la facture. Le plombier a réclamé 3 100 euros au quadragénaire. Ce dernier a réglé la somme avec 300 euros en espèces et un chèque.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là. La victime raconte que le professionnel l'a emmené jusqu'à un distributeur de billets, avant d'insérer sa carte bancaire dans un boîtier.
Quelques heures plus tard, l'homme a reçu une alerte de sa banque par SMS. Celle-ci le prévenait du rejet de deux tentatives d'achat à distance effectuées via sa carte bancaire, pour un montant de 700 euros.
Les enquêteurs du commissariat de Saint-Germain-en-Laye sont chargés de l'enquête. L'escroc n'a pas encore été identifié
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2017/01/19/le-plombier-escroque-un-homme-handicape-mental

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire