lundi 23 janvier 2017

Plusieurs blessés dans un accident

Un accident s’est produit entre Dampierre-sur-Linotte et Fontenois-lès-Montbozon ce dimanche matin vers 7 h. Le choc, qui a impliqué deux véhicules, a fait plusieurs blessés, dont deux graves : deux hommes de 20 et 29 ans.
Les circonstances de l’accident, qui a impliqué deux véhicules, ce dimanche matin entre Fontenois-lès-Montbozon et Dampierre-sur-Linotte, restent encore floues…
D’après les premiers éléments relevés sur place, tout se serait passé après la sortie de route d’un des deux véhicules impliqués, une Renault Clio.
Plusieurs dizaines de minutes avant le choc, la voiture se serait retrouvée dans le fossé, le long de la D26, non loin de l’entrée de Fontenois-lès-Montbozon.
Un 4x4 aurait alors été appelé sur place par les occupants de la Clio pour dégager le véhicule. C’est lorsque la Clio a retrouvé la chaussée que le choc avec une autre voiture, une Golf, se serait produit, peu après 7 h.
La conductrice de la Golf n’aurait vraisemblablement pas vu, ni la Clio, ni les gens autour. Dans le choc, les victimes qui se trouvaient sur la chaussée ont été blessées. Ont-elles été touchées par la Golf, par la Clio - qui dans l’élan a été projetée à nouveau dans le fossé - ou blessées par des projectiles ? Difficile de le dire.
Reste que sur les quatre personnes, deux ont été plus sévèrement touchées : deux hommes, âgés de 20 et 29 ans. Médicalisés sur place par le service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) de Vesoul, ils ont tous deux été transportés au centre hospitalier de Besançon, l’un par Dragon 25, l’autre par les pompiers.
Les trois autres victimes ont également été prises en charge par les pompiers : la conductrice de la Golf, blessée, a été transportée au centre hospitalier de Vesoul. Une jeune femme de 24 ans, et un homme de 27 ans ont été légèrement blessés et transportés à Vesoul également.
De gros moyens ont été déployés par les pompiers, avec cinq véhicules de secours et d’assistance aux victimes (VSAV) et deux véhicules de première intervention. Les centres de Dampierre-sur-Linotte, Montbozon, Rioz, Vesoul et Villersexel ont été engagés, sous les ordres du lieutenant Gérald Tailhardat, chef de groupe. Deux gendarmes de Montbozon étaient également sur place pour procéder aux constats d’usage et sécuriser les lieux pendant l’intervention des secours. Les deux épaves ont été dépannées par Dépannage assistance Franche-Comté

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2017/01/22/plusieurs-blesses-dans-un-accident

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire