mardi 17 janvier 2017

Rosières-aux-Salines : TER contre quad, le conducteur en fuite récupéré par les gendarmes

Le TER Nancy - Blainville-sur-l’Eau est entré en collision avec un quad, au niveau de la ZAC des Sables, à proximité du pont de l’autoroute. L’accident est survenu vers 16 h lundi. Habitué du secteur, le conducteur du quad roulait sur un chemin étroit longeant la voie ferrée au moment de l’arrivée du TER. Un endroit a priori interdit à la circulation.
Le conducteur du train se signalait à coups d’avertisseur sonore. Surpris, le pilote du quad aurait alors donné un coup de guidon et heurté le train. Les dégâts matériels - tant sur le quad que sur le TER - restent minimes. Toutefois, depuis son poste de conduite, le salarié de la SNCF qui était parvenu à stopper sa rame peu après le choc, ne pouvait pas prendre la mesure de la gravité de l’accident et redoutait le pire. D’autant que le quad et son pilote restaient introuvables… Des vérifications sur voie permettaient d’écarter une issue dramatique.
L’ambulance des pompiers repartait à vide et les gendarmes débutaient leur chasse au chauffard en quad. L’homme avait visiblement pris la fuite. Repéré à Dombasle, au guidon de son engin toujours en état de rouler, il était invité à se rendre à la gendarmerie pour audition. La SNCF doit déposer plainte. L’enquête de gendarmerie se poursuit. Plus que les dégâts occasionnés au TER, la note pourrait être salée pour le fautif en raison des perturbations occasionnées sur le trafic ferroviaire. Le TER est resté à l’arrêt durant plus d’une heure avec ses voyageurs à bord.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-agglomeration/2017/01/17/rosieres-aux-salines-ter-contre-quad-le-conducteur-en-fuite-recupere-par-les-gendarmes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire