dimanche 8 janvier 2017

Saintes : un poids lourd se couche sur l’autoroute, deux blessés dont un grave

Le semi-remorque s’est renversé vers 9h45, ce dimanche. Deux personnes étaient à bord. L’une d’elles est gravement blessée.
La conductrice d’un semi-remorque frigorifique a été victime d’une perte de contrôle ce dimanche matin, vers 9h45, sur l’Autoroute A10, environ six kilomètres avant le péage de Saintes (sens Bordeaux-Paris).
Le camion s’est couché sur le flanc sur la bande d’arrêt d’urgence. La gendarmerie et de nombreux pompiers ont été dépêchés sur place. Les deux occupants du camion, la conductrice et son passager, tous deux de nationalité portugaise, sont blessés : elle grièvement et lui plus légèrement. 
Vinci Autoroute précisait dans la matinée que la chaussée était "positive" et l’hypothèse du verglas, comme cause de la perte de contrôle, est de prime abord exclue.
La circulation a été interrompue pendant une heure en fin de matinée, sur demande des pompiers, le temps de désincarcérer la conductrice. Elle a été rétablie vers 12h30. Dans le sens Bordeaux-Paris, les voitures ne passent désormais que sur la voie de gauche mais aucun bouchon n’est à signaler.
Dans le courant de l’après-midi, le trafic se fera à double sens sur la chaussée habituellement réservée au sens Nord-Sud, afin de permettre à une grue d’enlever le camion accidenté.
http://www.sudouest.fr/2017/01/08/saintes-a10-un-camion-couche-sur-la-bande-d-arret-d-urgence-3086407-1531.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire