dimanche 8 janvier 2017

Un homme blessé dans une battue au sanglier

La battue au sanglier organisée hier matin par l'association communale de chasse agréé de Bouilhonnac, à proximité de Trèbes, a tourné court hier matin.
Peu après 10 h, les secours ont été alertés, alors qu'un participant venait d'être touché à la jambe droite par un tir.
Les sapeurs-pompiers trébéens se rendaient rapidement sur le site, au lieu-dit du Moulin, pour prendre en charge l'homme de 65 ans touché à l'artère fémorale, alors qu'une équipe du Samu était également dépêchée sur les lieux.
Les gendarmes trébéens, eux aussi présents sur le site de la battue, signalée en bord de route par de multiples panneaux, sollicitaient la dizaine de chasseurs participant à cette battue pour tenter de comprendre les circonstances de l'accident.

Un Tarnais touché à l'artère fémorale

Une quête complexe, puisqu'il semble qu'au moment où l'homme a été touché, plusieurs coups de feu auraient été tirés. Les suites de l'enquête devaient être confiées à la brigade de recherche de Carcassonne, pour tenter de savoir si l'homme avait été directement touché, victime d'un ricochet, et enfin pour établir les éventuelles responsabilités dans cet accident. Dans la journée, un des chasseurs se présentait aux gendarmes de Capendu et déclarait avoir tiré à trois reprises sur un sanglier. Après le dernier tir, le chasseur aurait entendu un cri avant d'apprendre par la radio qu'un accident venait de se produire. Des armes ont été saisies par mesure conservatoire et l'auteur des coups de feu a fait l'objet d'un dépistage d'alcoolémie, négatif.
La victime, un chasseur originaire du Tarn invité de l'ACCA audoise pour cette battue, était lui transporté au centre hospitalier de Carcassonne. Opéré dans un état critique, il présente une incapacité supérieure à trois mois.

http://www.ladepeche.fr/communes/bouilhonnac,11043.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire