lundi 9 janvier 2017

Véhicules incendiés dans l’île de Ré : deux mineurs en garde à vue

Deux jeunes de 17 ans ont été interpellés dans le cadre de l’enquête sur les neuf véhicules incendiés dans l’île le 31 décembre. Ils seront présentés à un juge ce lundi
Deux mineurs de 17 ans ont été interpellés et placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur les neuf véhicules incendiés dans l’île de Ré la nuit de la Saint-Sylvestre. Huit voitures et un scooter avaient été détruits sur les communes de La Flotte, Sainte-Marie-de-Ré et Le Bois-Plage-en-Ré. Deux des voitures, des Ford Fiesta, avaient été préalablement volées.
Un des mineurs mis en cause "réside dans l’île de Ré, où il suit un apprentissage", indique le parquet de La Rochelle ce lundi midi. Il a reconnu sa participation aux faits. Le second, qui habite dans la région de Tours, "conteste toute implication malgré les éléments réunis à son encontre".
Les deux jeunes seront présentés ce lundi, à 14 heures, à un juge d’instruction qui devra "déterminer les circonstances de commission de ces infractions et identifier les éventuels co-auteurs ou complices. Au regard du trouble à l’ordre public et de la gravité des faits reprochés, le parquet sollicitera le placement en détention provisoire des deux mis en cause".
http://www.sudouest.fr/2017/01/09/vehicules-incendies-dans-l-ile-de-re-deux-mineurs-en-garde-a-vue-3089147-1381.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire