samedi 25 février 2017

À 16 ans, il neutralise le cambrioleur de sa grand-mère

La tentative s’est produite ce jeudi après-midi, en plein centre de Nancy. Un homme de 48 ans casse la vitre d’un appartement du rez-de-chaussée avec une pierre. En le voyant faire, des passants se mettent à crier. Ce qui alerte l’occupant de l’appartement du dessus, qui aperçoit par la fenêtre un homme prendre la fuite.
Le jeune homme, âgé de 16 ans, descend aussitôt pour se lancer à la poursuite du lanceur de pierre qu’il parvient à « bloquer » dans une rue avoisinante… Jusqu’à l’arrivée rapide de la police ! Précision : l’adolescent du dessus est le petit-fils de la victime du dessous.
En garde à vue, le cambrioleur présumé avouera ses intentions ce qui lui vaudra  une comparution immédiate ce vendredi. Les juges ont finalement reporté l'audience au 16 mars prochain parce que le prévenu a refusé de comparaître afin de préparer sa défense, comme la procédure l'y autorise. En attendant, le tribunal correctionnel de Nancy a prononcé son placement en détention provisoire. L’homme, multirécidiviste, était sorti de prison il y a un mois à peine pour des « faits similaires ».
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2017/02/24/a-16-ans-il-neutralise-le-cambrioleur-de-sa-grand-mere

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire