lundi 13 février 2017

Bayonne : l’étrange expédition nocturne d’une vingtaine d’hommes encagoulés

Dans la nuit de samedi à dimanche, des hommes encagoulés et habillés de vêtements sombres ont bloqué la place des Gascons et dégradé une voiture
Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 0h30, le quartier des Hauts de Bayonne (au nord de la sous-préfecture) a connu une curieuse expédition nocturne. Une vingtaine d’hommes encagoulés et habillés de vêtements sombres sont descendus depuis le secteur de l’avenue de Jouandin (allée Breuer) vers la place des Gascons, dans le même quartier.

Un véhicule sur le toit

Les individus ont bloqué l’accès de la place des Gascons au moyen de chariots appartenant à la supérette Leader Price, située sur ladite place. Les hommes ont également déplacé et mis sur le toît un véhicule Renault Clio stationné à proximité.

Une enquête ouverte

Des témoins ont prévenu les forces de l’ordre, qui n’ont procédé à aucune interpellation. A l’arrivée de la police, les membres de l’expédition ont pris la fuite à pied, avant de se disperser dans les coursives des immeubles de l’avenue Jouandin.
Une enquête a été ouverte au commissariat de Bayonne. Ces faits interviennent dans un contexte national marqué par l’affaire Théo, ayant donné lieu à des incidents en banlieue parisienne.
http://www.sudouest.fr/2017/02/13/bayonne-l-etrange-expedition-nocturne-d-une-vingtaine-d-hommes-encagoules-3193340-4018.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire