mercredi 22 février 2017

Charente : un camion transportant du mascarpone percute trois poids lourds

La route nationale est fermée à la circulation à hauteur de Chasseneuil-sur-Bonnieure et en direction d’Angoulême. Une déviation a été mise en place
Il était 5h30 du matin dans la nuit de mardi à mercredi lorsque trois chauffeurs routiers ont été brusquement réveillés. Stationnés sur la RN141 sur la bande d’arrêt d’urgence, ce qui est strictement interdit, ils se sont fait percuter par un autre poids lourd dans le sens Limoges-Angoulême à hauteur de Chasseneuil-sur-Bonnieure.

Un chauffeur grièvement blessé

Le conducteur portugais du camion a été transporté à l’hôpital d’Angoulême dans un état grave. S’est-il assoupi ? Conduisait-il sous l’emprise de l’alcool ? Ou a-t-il tout simplement perdu le contrôle ? L’enquête de la gendarmerie devra y répondre. Les  trois autres chauffeurs routiers sont indemnes.
La circulation a été coupée sur ce tronçon. Une déviation a été mise en place et redirigent les usagers vers l’ancienne RN141 sur une dizaine de kilomètres. Le poids lourd mis en cause transportait du mascarpone qui s’est déversé sur la chaussée. Aussi, les neuf voitures neuves d’un des camion percuté ont été broyées. La circulation ne devrait pas être rouverte avant le milieu d’après-midi.
http://www.sudouest.fr/2017/02/22/charente-un-camion-transportant-du-mascarpone-percute-trois-poids-lourds-3219410-813.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire