mercredi 22 février 2017

Hôpital : attention, faux numéro

Régine a voulu faire partager la mésaventure qu’elle a vécue hier. « J’avais besoin de prendre rendez-vous avec le médecin qui me suis. Je suis allée sur Internet pour trouver le numéro de l’Hôpital Nord Franche-Comté. »
La Belfortaine tape les mots-clés « téléphone hôpital Trévenans » et voit apparaître un site avec la mention « numéros administratifs ».

Une adresse... à Mulhouse

Elle découvre un numéro avec la mention « service payant, 0,80 € la minute plus prix de l’appel ». « Comme il est question de faire payer le parking du nouvel hôpital, je ne me suis pas trop étonnée de devoir payer pour appeler les services », confie-t-elle. « Je suis tombée sur un répondeur qui m’a dit : “Vous êtes le n° 5, patientez”, avec de la musique. Puis le n° 4 et le n° 3, mais plus rien n’avançait ensuite. » Après de longues minutes d’attente et une facture qu’elle estime « à 6 ou 7 €», Régine s’est décidée à raccrocher.
« J’aurais dû me méfier en voyant sur le site que l’adresse de l’hôpital était basée à Mulhouse. » Après quelques recherches sur le net, la Belfortaine découvre que le même numéro surtaxé (0890 310 710.) doit également permettre de joindre une fourrière, une SPA ou d’autres services bidons partout en France. La preuve qu’il s’agit bien d’une arnaque destinée à faire payer celui qui appelle.
« Je suis retournée sur Internet et j’ai trouvé le bon numéro de l’hôpital. Mais, en revanche, il ne répond pas, le standard semble saturé. » Régine reconnaît qu’elle est tombée dans le panneau. « On ne doit pas payer pour prendre rendez-vous chez le médecin », conclut-elle, philosophe.
On ne l’y reprendra plus. Mais elle souhaite aussi éviter à d’autres de se faire prendre au piège.
http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2017/02/22/hopital-attention-faux-numero

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire