dimanche 5 février 2017

Les policiers sautent dans l’Ornain pour sauver un désespéré

Cela s’est joué à peu, mais la fin n’est pas dramatique grâce à l’intervention rapide de policiers et à leur courage. Ce samedi, alerté à 5 h 39 par les pompiers, la police a sauvé la vie d’un jeune de 25 ans, qui s’était jeté dans l’Ornain à proximité de la discothèque H20, quai Victor-Hugo à Bar-le-Duc.
Trois fonctionnaires se situaient alors au rond-point près du McDonald’s pour des contrôles routiers. Ils sont arrivés au niveau du pont Notre-Dame une petite minute après et ont aperçu un homme dans l’Ornain, à deux mètres de la berge. Il faisait nuit, il y avait du courant, et l’eau était très froide. Postés en aval au cas où, les policiers ont constaté qu’une femme tentait de raisonner le désespéré. Quelques instants après, il s’est laissé emporter par le courant.
Deux policiers n’ont pas hésité à sauter dans l’eau pour récupérer l’homme qui se laissait couler. Ils l’ont attrapé bien qu’il se soit montré récalcitrant. L’intervention de neuf pompiers de Bar-le-Duc a ensuite permis à tous de sortir de l’eau.
L’homme et la femme ont été conduits à l’hôpital. Pas dans son état normal ce samedi, avec de gros problèmes, l’homme, qui n’est pas Meusien, devrait intégrer prochainement une structure adaptée.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-bar-le-duc/2017/02/05/les-policiers-sautent-dans-l-ornain-pour-sauver-un-desespere

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire