mardi 7 février 2017

Mont-de-Marsan : une mère violentée et volée sous les yeux de ses enfants

La scène remonte à vendredi soir, à proximité du Super U du Peyrouat. La victime de 26 ans en est quitte pour dix jours d’incapacité de travail
La scène n’a duré que quelques secondes mais elle était, selon plusieurs témoins, assez impressionnante. Vers 21 heures, vendredi, à Mont-de-Marsan, une maman qui venait de retirer 60 euros au distributeur automatique du Super U et qui regagnait le quartier du Peyrouat à pied, avec ses deux enfants de 10 et 11 ans, a été agressée et volée par deux jeunes individus déjà bien connus des services de police.
Ces derniers, en voiture, attirent la Montoise de 26 ans jusqu’à la vitre du passager, avec l’idée de s’emparer de son argent. Les mains du passager arrachent non seulement les 60 euros mais l’une d’elles plonge au fond de son sac à main et extrait son téléphone portable. La victime résiste, récupère son mobile, mais le conducteur démarre.
Etait-elle retenue par le passager ? Ce dernier avait-il, comme elle l’explique, refermé la vitre sur ses bras ? Toujours est-il qu’elle reste accrochée sur plusieurs mètres et finit par chuter lourdement sur l’asphalte. 
Blessée aux bras et surtout bien écorchée aux genoux, la jeune Montoise, admise aussitôt après aux urgences, en est quitte pour dix jours d’incapacité totale de travail.
Les policiers ont de leur côté réussi à interpeller ses deux jeunes agresseurs présumés. Ils seront jugés dès ce mardi matin au tribunal de grande instance de Mont-de-Marsan, sous forme de comparution immédiate.
http://www.sudouest.fr/2017/02/06/mont-de-marsan-une-maman-violentee-et-volee-sous-les-yeux-de-ses-enfants-3173301-3452.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire