jeudi 16 février 2017

Piéton tué samedi à Pau : le mis en examen reconnaît les faits

L’homme de 37 ans soupçonné d’avoir mortellement fauché un septuagénaire, samedi dernier quartier Saragosse, a finalement avoué ce mercredi soir devant la juge d’instruction
Une information judiciaire a été ouverte ce mercredi après-midi au terme de la garde à vue du Palois soupçonné d’avoir fauché mortellement un piéton, quartier Saragosse, samedi soir.
L’homme de 37 ans est mis en examen pour homicide involontaire aggravé. La conduite dangereuse et le délit de fuite sont visés. Le parquet a demandé le placement en détention provisoire. 
Le morceau de phare retrouvé sur l’intersection où a eu lieu l’accident colle parfaitement avec le véhicule endommagé retrouvé sur le parking du mis en examen. 
En fin d’après-midi ce mercredi, le mis en examen a finalement reconnu les faits. Jusque-là, il indiquait qu’il n’était pas au volant de sa Scénic samedi soir à 18h30. Ses explications n’avaient pas convaincu les enquêteurs. La police avait retrouvé la trace de la voiture accidentée en croisant témoignages visuels de l’accident et vidéosurveillance des quartiers alentours.
La Scénic grise accidentée, décrite par les témoins du drame, avait été vue roulant à vive allure sur les vidéos fournies par les caméras. C’est cette voiture qui a été retrouvée chez le suspect. Le morceau de phare retrouvé sur l’intersection où a eu lieu l’accident colle parfaitement avec le véhicule endommagé retrouvé sur le parking du mis en examen
http://www.sudouest.fr/2017/02/15/pieton-tue-samedi-a-pau-un-homme-de-37-ans-mis-en-examen-3199998-4344.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire