lundi 6 février 2017

Week-end trop arrosé pour deux conducteurs

Deux affaires d’alcoolémie au volant, étrangement similaires, ont été relevées ce samedi dans le pays de Montbéliard.
La première à Audincourt. Aux petites lueurs de l’aube, peu après 5 h, des policiers en faction rue des Écoles à Audincourt aperçoivent un véhicule griller un feu rouge. Ils arrêtent l’automobiliste, une femme de 42 ans, qui a les yeux rouges et l’haleine chargée. Le dépistage révèle que la dame, une Suissesse habitant Bonfol, a 1,6 g d’alcool par litre de sang. Placée en garde à vue, la ressortissante helvète a été ensuite libérée avec une ordonnance pénale de 500 €.
Plus tard, cette fois dans la soirée, vers 22 h 30, rue de la Révolution à Exincourt, des policiers en voiture patrouille sont doublés, à vive allure et de manière imprudente, par un véhicule. Là aussi vérifications faites, le conducteur, 31 ans, habitant Bondeval, présente un taux d’alcoolémie supérieur au taux autorisé : 0,96 g/l. Placé en garde à vue, l’homme a été remis en liberté dimanche matin. Il devra répondre de ses actes devant le tribunal. Des vérifications se poursuivent par ailleurs pour savoir s’il dispose, ou non, d’un permis de conduire valide. Il n’a pas été en mesure de le présenter.
http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2017/02/06/week-end-trop-arrose-pour-deux-conducteurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire