samedi 18 mars 2017

Aéroport d'Orly : un homme abattu, les deux terminaux fermés, tous les passagers évacués

Paris Aéroport (ADP) indique que les deux terminaux de l'aéroport d'Orly sont fermés à la suite de l'incident survenu ce matin. Le trafic aérien est complètement interrompu, indique la DGAC.
Tous les passagers ont été ou sont en cours d'évacuation. Cela concerne 3000 personnes selon l'Intérieur.
» EN DIRECT - Aéroport d'Orly à Paris : un homme abattu
Le ministère de l'Intérieur a auparavant indiqué qu'un agresseur avait été tué à l'aérogare d'Orly Sud après avoir dérobé l'arme d'un militaire de l'opération Sentinelle.
Nous suivons les derniers éléments en direct.

Un homme a été abattu samedi matin par les forces de sécurité à l'aéroport d'Orly, au sud de Paris, après avoir dérobé une arme à un militaire
Trafic interrompu, passagers en cours d'évacuation
Le trafic aérien était "complètement interrompu" samedi matin à l'aéroport d'Orly, où les passagers étaient en cours d'évacuation après qu'un homme a été abattu après avoir dérobé l'arme d'un militaire de l'opération Sentinelle, a-t-on appris de sources concordantes. "Les vols ont été suspendus" dans les deux terminaux de l'aéoport, a confirmé Aéroports de Paris (ADP).
Selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet, près de 3.000 personnes ont déjà été évacuées du terminal Sud, et les passagers qui se trouvaient dans le terminal Ouest ont été confinés. "On demande aux voyageurs de ne pas se rendre à l'aéroport d'Orly", a insisté la porte-parole d'ADP. Selon un journaliste de l'AFP sur place, d'énormes embouteillages empêchaient d'accéder à l'aéroport. Le ministère de l'Intérieur a recommandé sur Twitter "de ne pas se rendre à l'aéroport et de décaler leurs déplacements". "Des cellules de crise ont été mises en place pour accueillir les voyageurs, à Orly mais aussi à Roissy", où une partie des avions à destination d'Orly commençaient à être déroutés samedi matin.
à 10:20
Nicolas Dupont-Aignan présent sur place
Le candidat à la présidentielle Nicolas Dupont-Aignan est présent à l'aéroport d'Orly et commente la situation. Il devait prendre un avion pour Toulouse. Celui-ci a été suspendu. 

D'importantes perturbations à prévoir à Orly
La compagnie easyjet vient de diffuser un communiqué dans lequel elle mentionne que bien évidemment des perturbations sont à prévoir ce jour au départ et à l'arrivée d'Orly.

Ce texte indique : "Comme toutes les compagnies opérant depuis et vers Paris Orly easyJet prévoit aujourd'hui des perturbations et retards dans son programme de vol.
easyJet opère depuis le Terminal Ouest de Paris Orly. 46 vols easyJet sont prévus ce jour au départ et à l'arrivée dont 11 ont déjà été opérés. Nous recommandons à tous nos passagers volant depuis et vers Paris Orly aujourd'hui de vérifier le statut de leur vol sur notre page Flight Tracker."

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire