mercredi 8 mars 2017

Éboulement de Culoz: 88 maisons évacuées... 75 personnes déplacées!

Ce mercredi 8 mars, à sept heures, un éboulement rocheux s’est produit à Culoz sur la RD120 conduisant au col du Grand Colombier.
Dans un premier temps une vingtaine de maisons étaient évacuées, puis se furent 40 et à, 12h30, ce sont 88 maisons au total qui sont vidées de leurs habitants 

Au fur et à mesure que les heures passent, la menace d'un nouvel effondrement rocheux grandit et le périmètre de sécurité est élargit. Aussi ce sont donc 88 habitations qui se retrouvent situées en zone dangereuse.
Les habitants concernés, 60 adultes et 15 enfants ont été regroupés à la salle des fêtes de Culoz et sont assistés par les personnels de la Croix Rouge. Les élèves de l’école primaire ont été pris en charge par leurs parents.
Les forces de sécurité ainsi que les pompiers sont sur place pour sécuriser le périmètre.
Le maire de Culoz a pris un arrêté interdisant l’accès aux sentiers de randonnée situés sur la zone instable. Les autres communes du massif ont été informées.
Des moyens aériens sont mobilisés pour évaluer la situation : un hélicoptère et un drone survolent la zone. Un expert risque naturel du bureau de recherches géologiques et minières de Lyon s’est déplacé.
Des déviations routières ont été mises en place par les services du Conseil départemental et de la gendarmerie.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/faits-divers?r=auvergne-rhone-alpes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire