mercredi 8 mars 2017

Faux agent communal mais vrai cambrioleur

Vendredi, une dame âgée déposait plainte pour le vol d’un bracelet en or d’une valeur 1 600 € à la brigade de Saint-Mihiel. Elle expliquait aux gendarmes que ce jour-là elle avait reçu la visite d’un homme, mandaté par la commune de Saint-Mihiel pour vérifier son chauffage. Il n’en a pas fallu plus aux gendarmes pour sentir l’arnaque à la fausse qualité pour mieux voler.
Lors de l’enquête de voisinage, ils ont découvert qu’une dizaine de personnes âgées avaient reçu la visite de ce soi-disant agent communal venant vérifier les chauffages et en toute confiance lui avaient ouvert leurs portes.
Une dame a ainsi raconté qu’elle avait surpris l’homme en train de fouiller dans sa chambre, puis dans le sous-sol où il avait même déverrouillé une porte, probablement pour revenir.
Chez une autre personne il a demandé et obtenu de l’argent pour le diagnostic réalisé.
Le faux agent, un Sammiellois de 22 ans, défavorablement connu, a rapidement été identifié. Il a été interpellé lundi, placé en garde à vue. Il a reconnu ces faits ainsi qu’une tentative de vol par effraction commise la semaine précédente.
Ce mardi, le procureur de la République a décidé de son incarcération d’ici son jugement en comparution immédiate jeudi. Il aurait dû être jugé ce mardi pour deux autres affaires de vols commis en 2016.
Lors de la perquisition à son domicile, les gendarmes ont retrouvé le bracelet en or.
Une nouvelle fois, les gendarmes appellent les particuliers à la plus grande prudence en cas de démarchage à domicile
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-bar-le-duc/2017/03/08/faux-agent-communal-mais-vrai-cambrioleur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire