vendredi 24 mars 2017

Lot-et-Garonne: un homme soupçonné d'avoir brûlé un enfant

Un homme d'une trentaine d'années a été incarcéré hier, soupçonné d'avoir blessé l'enfant de son ex-compagne, âgé de sept ans, en le brûlant contre un radiateur à Saint-Sylvestre-sur-Lot (Lot-et-Garonne), a indiqué la gendarmerie.
L'individu avait déjà été condamné à deux ans de prison, dont un an avec sursis, pour des violences sur son ex-compagne. Il avait également interdiction de se rendre à son domicile, à Saint-Sylvestre-sur-Lot, près de Villeneuve-sur-Lot.
Pour une raison indéterminée, l'homme s'y était malgré tout présenté début mars. Au cours de sa visite, il est soupçonné d'avoir blessé le fils de son ex-compagne, âgé de sept ans, en le brûlant contre un radiateur soufflant, ont précisé les gendarmes, confirmant une information du quotidien Sud Ouest.
L'école de l'enfant a prévenu les gendarmes après avoir constaté ses brûlures, qui lui ont valu une interruption temporaire de travail (ITT) de 21 jours. Le père biologique de l'enfant a parallèlement déposé plainte.
Placé en garde à vue, le mis en cause a nié avoir voulu blessé l'enfant, affirmant au contraire qu'il entendait le mettre en garde sur les dangers présentés par ce radiateur.
L'homme a été présenté hier au parquet, qui a levé le sursis assortissant sa condamnation à un an de prison, puis ordonné son incarcération. Il doit être prochainement convoqué devant la justice pour s'expliquer sur les violences subies par l'enfant.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire