jeudi 30 mars 2017

Mont-de-Marsan : deux policiers blessés en intervention

Les représentants de l’ordre sont intervenus hier, dans le cadre d’une dispute conjugale.

La patrouille a dû s’y mettre à trois pour maîtriser ce grand gaillard. Hier, vers 14 heures, les policiers sont appelés par une femme affolée, avenue du Bosquet, à Mont-de-Marsan. Son ex-compagnon vient de briser la porte pour pénétrer chez elle et s’en est aussi pris à son téléphone. Il pleure depuis dans la rue, devant la maison.
Arrivés sur place, les trois policiers, dont un réserviste, procèdent au contrôle et aux palpations de rigueur. L’homme, assez musculeux, est agité. Ils décident de lui passer les menottes. Un poignet et… il part en courant, avec le bracelet pendant.

Projeté à terre

Il s’arrête pour faire face à ses poursuivants. Le premier policier est soulevé par le col. Le colosse lui arrache son gilet pare-balles et lui assène un coup de poing avant de le jeter à terre. Choc sur la tête, cinq points de suture au cuir chevelu.
Les deux autres fonctionnaires parviennent à maîtriser l’individu au prix de griffures et de contusions. Deux des policiers s’en sortent avec un jour d’ITT (incapacité temporaire de travail).
Hier soir, l’homme se trouvait toujours en garde à vue, pour violences aggravées, dans l’attente de son audition
http://www.sudouest.fr/2017/03/30/deux-policiers-blesses-3321381-3452.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire