mardi 7 mars 2017

Paris : suicide d’un agent à l’hôpital Cochin

Le service dans lequel il travaillait connaissait "des difficultés persistantes" d’ordre fonctionnel et relationnel

Un agent de l’hôpital Cochin à Paris s’est suicidé mardi matin sur son lieu de travail, a indiqué la direction de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP), qui évoque un "événement tragique".
La direction de l’AP-HP reconnaît que dans le service de cet agent, "des difficultés fonctionnelles et relationnelles avaient été identifiées", conduisant "à une enquête administrative menée par la DRH, à l’initiative de la direction du groupe hospitalier Paris Centre (dont dépend l’hôpital Cochin) et à une expertise du CHSCT".

Audit en cours

"La situation semblait moins aiguë", mais en raison de "difficultés persistantes, il avait été décidé par le directeur du groupe hospitalier et le directeur général de procéder à un audit". "La première réunion a eu lieu la semaine dernière", selon la direction.
"L’ensemble de ces éléments permettra de déterminer l’existence de liens entre les difficultés relevées dans le service et ce drame", poursuit l’AP-HP.
Face à la colère du secteur et après le suicide d’au moins cinq infirmiers l’été dernier, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, avait dévoilé début décembre un plan pour l’amélioration de la qualité de vie au travail des hospitaliers
http://www.sudouest.fr/2017/03/07/paris-suicide-d-un-agent-a-l-hopital-cochin-3256297-4696.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire