lundi 27 mars 2017

Roubaix: un chirurgien soupçonné de maltraitance

Le Conseil de l'Ordre des médecins a ouvert une enquête ce lundi pour des soupçons de mauvais traitements sur le personnel soignant et les patients, a annoncé France Bleu Nord.
Une cinquantaine de témoignages a été recueuillie par le CHSCT (Comité hygiène sécurité et des conditions de travail) faisant état d'insultes récurentes et de violences. La radio rapporte des «coups de pied à une infirmière, des tentatives d'étranglement (...), des patients auraient été insultés, d'autres, sous anesthésie locale, auraient même été frappés.»
Les infirmières ne travaillaient plus qu'un jour par semaine avec le praticien "qui les mettrait dans une situation de stress de manière quasi-permanente." Le CHCT a envoyé un courrier le 19 janvier 2017 à la direction de l'hôpital afin d'avertir de cette situation jugée dangereuse. Depuis cette date, le médecin n'opère plus au bloc et ne fait plus de consultation au centre hospitalier de Roubaix. 
Le secrétaire de la CGT de l'hôpital, Fréderic de Rycker accuse la direction d'une forme "d'omerta" autour du praticien. Le Conseil de l'Ordre des Médecins a nommé un médecin chargé de se rendre sur place, et un rapport sera rendu d'ici 3 mois.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire