lundi 6 mars 2017

Tempête : trois lycéens grièvement blessés par la chute d’un arbre

Les trois jeunes lycéens bretons sont "polytraumatisés". 28  départements sont en alerte aux vents violents dont la Charente-Maritime, la Dordogne, la Gironde et la Charente

Comme annoncé par Météo-France qui a placé 28 départements en alerte, des vents violents balayent l’Ouest de la France. Il a été recensé jusqu’à 191 km/h à Ouessant dans le Finistère.
Dans ce même département, trois lycéens ont été grièvement blessés par la chute d’un arbre dans leur établissement scolaire de Carhaix. Les trois jeunes, âgés de 17 ans pour deux d’entre eux et de 18 ans pour le troisième, sont "polytraumatisés", mais leurs jours ne sont pas en danger.
Les lycéens ont été surpris par la chute de l’arbre au moment où les cours allaient commencer au lycée Paul Sérusier de Carhaix. L’un d’entre-eux a réussi a s’extraire, tandis que les trois autres "sont restés bloqués sous le tronc".

"Les vents ne faiblissent pas"

Quelques 190 000 foyers étaient privés d’électricité dans la matinée en Bretagne, dont 80 000 dans le Finistère, autant dans le Morbihan et 15 000 autres à la fois dans les Côtes-d’Armor et en Ille-et-Vilaine, a indiqué Enedis dans un communiqué.
"La situation pourrait encore être amenée à évoluer, car les vents ne faiblissent pas", indique le communiqué d’Enedis. 

Plus qu’une tempête, un ouragan

Une chose est sûre, le vent a atteint des vitesses ahurissantes en Bretagne. Si le vent est supérieur à 118 km/h en moyenne sur 10 minutes, il s’agit d’une force 12 Beaufort, c’est-à-dire un ouragan. "Ce lundi 6 mars 2017, avec 119 km/h de vent moyen sur 10 minutes, le stade de l’ouragan (force 12 Beaufort) a été atteint à Ouessant", souligne Keraunos, l’Observatoire français des orages et tornades.
http://www.sudouest.fr/2017/03/06/tempete-zeus-trois-lyceens-grievement-blesses-par-la-chute-d-un-arbre-3252780-6110.php
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire