jeudi 6 avril 2017

Deux individus cagoulés menacent des écoliers

L’incident, survenu mardi après-midi à l’école intercommunale de Berstheim, a créé l’émoi dans cette petite commune de 400 habitants située près de Haguenau.

Camionnette blanche

Vers 16 heures, alors que les enfants attendaient dans la cour de récréation le bus scolaire qui devait les ramener chez eux, deux individus cagoulés dans une camionnette blanche auraient fait halte devant la cour et les auraient menacés à travers le grillage. Le passager qui, selon des témoins, était armé, aurait, depuis la fenêtre du véhicule, demandé aux enfants de se coucher par terre et fait semblant de leur tirer dessus avant de prendre la fuite. Immédiatement prévenue par du personnel qui se trouvait sur place, la compagnie de gendarmerie de Haguenau a ouvert une enquête. Des enfants ont été interrogés et des Atsem (agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles) présentes lors des faits auraient été convoquées hier à la gendarmerie.
La nouvelle s’est vite répandue dans le village et les parents ont découvert hier un mot du directeur de l’école dans le carnet de correspondance de leurs enfants indiquant que, « suite à l’événement survenu à l’école, les forces de l’ordre ont été appelées et une enquête de gendarmerie a commencé ».
Pour l’instant, l’affaire, prise très au sérieux, en est au stade des vérifications et de l’enquête, précise la gendarmerie, qui n’a pas souhaité communiquer davantage. La présence d’arme réelle reste à vérifier.

http://www.dna.fr/faits-divers/2017/04/06/deux-individus-cagoules-menacent-des-ecoliers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire