vendredi 28 avril 2017

La collision entre un 4x4 et une goudronneuse fait une blessée grave En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2017/04/28/2564513-la-collision-4x4-goudronneuse-fait-une-blessee-grave.html#lSYcIslJ4vSgq9K0.99

Un grave accident s'est produit juste avant 17 heures, hier soir, lorsqu'une voiture et une goudronneuse se sont percutées sur la rocade d'Auch. Une femme grièvement blessée a été évacuée vers l'hôpital d'Auch.
Le conducteur de l'engin de chantier appartenant à la CMTP, une entreprise de BTP basée à Gimont, remontait la pente qui suit l'échangeur de Clarac en direction de Toulouse. Le véhicule, chargé de plus de 3 tonnes de goudron stabilisé, s'est alors trouvé face à un autre véhicule qui descendait en direction de Vic-Fezensac.
Selon le témoignage du chauffeur de la goudronneuse et les premières constatations, le RAV4 Toyota, conduit par une habitante d'Ayguetinte, a mordu progressivement sur sa voie. «J'ai essayé de dévier, de l'éviter, mais le 4x4 a fini par me percuter», explique le chauffeur de 30 ans, sorti indemne de l'accident. Son engin, sous le choc, a terminé dans le talus opposé, disloqué.
Tandis que les pompiers de Pavie s'activaient pour éviter tout risque de pollution autour de la goudronneuse, aux côtés d'autres sapeurs-pompiers venus d'Auch, Mirande et Seissan, les secours s'occupaient de la conductrice, qui revenait avec son mari d'une visite à Gimont. Si le passager n'a subi aucun dommage, il en va autrement de sa femme, qui souffre d'un trauma thoracique. Dès qu'elles l'ont estimée suffisamment stabilisée, les équipes médicales ont conduit la victime vers les urgences de l'hôpital d'Auch.
La police nationale, aidée par des équipes de la police municipale, a rapidement mis en place une circulation alternée pour absorber le flot de véhicules à cette heure de pointe. La circulation normale n'a pas été rétablie avant le début de soirée sur la rocade.

En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2017/04/28/2564513-la-collision-4x4-goudronneuse-fait-une-blessee-grave.html#lSYcIslJ4vSgq9K0.99
Auchhttp://www.ladepeche.fr/communes/auch,32013.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire