mardi 25 avril 2017

Paramotoriste disparu : gros dispositif franco-allemand et appel à témoins

Un vaste dispositif de recherches a été déclenché pour rechercher le pilote d’un paramoteur, disparu depuis hier lundi en fin de journée du côté de Geiswasser, près de Neuf-Brisach et de la frontière franco-allemande.
Deux aéronefs composés d’une voile et d’un moteur léger survolaient les environs de la route EDF « RD 52 », entre Geiswasser et Nambsheim hier vers 17h, lorsque l’un des pilotes a perdu de vue celui qui avait décollé en même temps que lui. Il s’est immédiatement posé, et a procédé à des vérifications en vue de le retrouver. Celles-ci étant restées vaines, il a donné l’alerte vers 19h40.
D’actives recherches ont été menées, dès hier soir de part et d’autre de la frontière. Des gendarmes et des policiers ont patrouillé au sol, tandis que la zone de recherche était survolée par deux hélicoptères : l’un de la Polizei, l’autre de la gendarmerie, dont les occupants ont cherché l’aéronef et son pilote « à vue » lorsqu’il faisait jour, puis de nuit au moyen d’une caméra thermique.
Interrompues au milieu de la nuit, les recherches ont repris ce matin, en France et en Allemagne, en lien avec le Centre de coordination et de sauvetage (ou RCC, Rescue Coordination Center) de Lyon Mont-Verdun, un organisme de l’armée de l’air. L’hélicoptère de la sécurité civile a également survolé la zone, où ont été dépêchés d’autres moyens de recherche. La coopération transfrontalière se concrétise aussi par des recherches dans les cours d’eau, avec un bateau de la compagnie fluviale du Rhin doté d’un sonar. Celui-ci inspecte notamment le canal entre Vogelgrun et Fessenheim, ce qui correspond au secteur où se sont concentrées les recherches côté français.
La compagnie de gendarmerie de Colmar lance un appel à témoins : toute personne pouvant apporter un témoignage est priée de contacter la brigade territoriale de Neuf-Brisach au 03.89.72.56.87. Le disparu serait un habitant de Fribourg-en-Brisgau âgé d’une trentaine d’années. La voile de son paramoteur est multicolore
aramotoriste disparu : gros dispositif franco-allemand et appel à témoinshttp://www.dna.fr/faits-divers/2017/04/25/parapentiste-disparu-gros-dispositif-franco-allemand-et-appel-a-temoins

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire