dimanche 7 mai 2017

Caudan : une conductrice décède, sa voiture percutée par un véhicule à contresens

L'accident a eu lieu peu avant 6h ce samedi matin sur la RN 165 sur la commune de Caudan, peu après le parc des expositions de Lanester. Une Volkswagen Passat break a percuté très violemment et frontalement une Peugeot 106 qui roulait dans le sens Quimper - Vannes. La Passat roulait à contresens en provenance de Vannes.

La conductrice de la 106, une femme de 46 ans, est décédée sur le coup. Son passager, un homme est légèrement blessé. Il a été transporté à l'hôpital de Lorient.

Un camping-car qui suivait la 106, a légèrement percuté par l'arrière la Peugeot avant de pouvoir s'immobiliser sur la bande d'arrêt d'urgence. Les deux occupants, un couple de septuagénaires, n'ont pas été blessés.

Le conducteur de la Volkswagen Passat a pu s'extraire de son véhicule et se mettre à l'abri derrière un muret de la voie express. 

A contresens depuis Vannes

A 5h20, la gendarmerie du Morbihan a été avertie par des automobilistes qu'une Passat roulait à contresens en direction d'Auray depuis Vannes. Deux motards de l'EDSR (Escadron départemental de sécurité routière) en patrouille sur Quiberon se sont alors rendus sur la RN 165 afin d'intercepter le contrevenant.
"Ce dernier n'a jamais cherché à prendre une sortie" précise le commandant de la compagnie de gendarmerie de Lorient. Au moment où les motards sont arrivés à la hauteur du chauffard, l'accident venait tout juste de se produire.

Le conducteur de la Passat, un Morbihannais d'une trentaine d'année, a été transporté à l'hôpital. Il était alcoolisé selon le commandant de la compagnie. Il sera placé en garde à vue à sa sortie de l'hôpital. Il aurait roulé plus de 50 km à contresens.

Trafic interrompu deux heures

  1. La RN165 a été coupée pendant deux heures, de 6h à 8h, dans le sens Lorient-Vannes afin d'évacuer les véhicules et pour permettre aux personnels de la Diro de procéder au nettoyage de la chaussée.orienthttp://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/morbihan/lorient

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire