mardi 23 mai 2017

Les pompiers ont été alertés hier soir à 22 h 50 pour un accident de la circulation impliquant un poids lourd seul sur l’A35, dans le sens Bâle-Strasbourg à hauteur de Réguisheim. À leur arrivée, le camion transportant des pièces de ferraille se trouvait sur ses roues, en contrebas, en sens inverse de la circulation. Le conducteur, originaire de Strasbourg et âgé d’une cinquantaine d’années, s’était arrêté peu de temps avant sur la bande d’arrêt d’urgence pour un besoin pressant. Il a malheureusement oublié de serrer le frein à main, et le 40 tonnes a dévalé la pente avant de s’immobiliser deux mètres plus bas. Le chauffeur a alors repris le volant, couché 50 mètres de grillage de protection avant de faire demi-tour sur un champ de maïs. Il a ensuite essayé de remonter le talus à contresens de la circulation, mais il a échoué dans sa manœuvre. Le dépannage a duré jusqu’à 1 h 30 du matin. Les gendarmes et la Dir-Est de Sainte-Croix-en-Plaine étaient sur place pour sécuriser les lieux. Le dépistage d’alcoolémie s’est révélé négatif.

Les pompiers ont été alertés hier soir à 22 h 50 pour un accident de la circulation impliquant un poids lourd seul sur l’A35, dans le sens Bâle-Strasbourg à hauteur de Réguisheim. À leur arrivée, le camion transportant des pièces de ferraille se trouvait sur ses roues, en contrebas, en sens inverse de la circulation. Le conducteur, originaire de Strasbourg et âgé d’une cinquantaine d’années, s’était arrêté peu de temps avant sur la bande d’arrêt d’urgence pour un besoin pressant. Il a malheureusement oublié de serrer le frein à main, et le 40 tonnes a dévalé la pente avant de s’immobiliser deux mètres plus bas.
Le chauffeur a alors repris le volant, couché 50 mètres de grillage de protection avant de faire demi-tour sur un champ de maïs. Il a ensuite essayé de remonter le talus à contresens de la circulation, mais il a échoué dans sa manœuvre. Le dépannage a duré jusqu’à 1 h 30 du matin.
Les gendarmes et la Dir-Est de Sainte-Croix-en-Plaine étaient sur place pour sécuriser les lieux. Le dépistage d’alcoolémie s’est révélé négatif.
HardtHardthttp://www.dna.fr/edition-de-guebwiller

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire