mercredi 3 mai 2017

Un couple écroué pour actes de torture et barbarie

Un couple de trentenaires a été placé en détention provisoire, lundi, au terme de sa présentation devant les magistrats de la cité judiciaire de Nancy. Les deux individus ont été mis en examen pour actes de torture et barbarie ainsi qu’extorsion.
Le couple est suspecté d’avoir violemment tabassé un habitant de Bouxières-aux-Dames afin d’abuser matériellement et financièrement de lui. Des violences étalées dans le temps. Âgé d’une cinquantaine d’années, le Bouxièrois, fragile, accueillait régulièrement ce couple - a priori des marginaux - sous son toit avant de basculer totalement sous leur emprise psychologique et physique.
Vendredi, en rendant visite à la victime dans sa maison de Bouxières, un proche effrayé par les importantes blessures apparentes que présentait le quinquagénaire, décidait d’alerter la gendarmerie. Transportée vers les urgences par les pompiers, la victime présentait d’importantes plaies à la tête ainsi que sur une large partie du corps sans que son pronostic vital ne soit engagé.
La réactivité des gendarmes allait être proportionnelle à la gravité des faits. Très vite, les militaires parvenaient à identifier les deux tortionnaires présumés. Le duo était interpellé samedi, en fin d’après-midi à Brabois, par les gendarmes de la Brigade des recherches (BR) de Nancy et du Peloton de surveillance et d’intervention (PSIG) de Jarville.
Au terme de la procédure de garde à vue à la brigade de Frouard, le couple a donc été placé en détention provisoire. Le parquet de Nancy a ouvert une information judiciaire pour la poursuite des investigations avec, notamment, l’évaluation du préjudice financier de la victime, extorquée de plusieurs milliers d’euros.
Un couple écroué pour actes de torture et barbariehttp://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-agglomeration/2017/05/02/un-couple-ecroue-pour-actes-de-torture-et-barbarie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire