lundi 15 mai 2017

Un nouvel accident mortel d'ULM à l'aérodrome

Ce dimanche matin, les services du Centre de secours principal de Villefranche, ont été alertés à 9 h52 suite à un accident d'ULM qui venait de se produire à l'aérodrome Graves. Arrivant sur place, ils ne purent que constater le décès du pilote,Ch.S. un septuagénaire très connu à Villefranche et impliqué de longue date au sein de l'Aéro-club local, mort sur le coup.
"C'était un ULM qu'il avait conçu lui-même, expliquait sur place un témoin ajoutant, je l'a vu descendre sans réduire les gaz, a-t-il été victime d'un malaise?"
L'aéronef ne s'est pas embrasé, mais les pompiers ont sécurisé l'espace en raison d'émanations fortes d'essence.
En fin de matinée, les hommes de la police de l'air, à qui  a été confiée l'enquête comme c'est le cas dès qu'un accident met en cause tout engin volant, étaient attendus sur place.
Cet accident est le second en neuf mois à endeuiller l'aérodrome de Villefranche et l'aéro club. Un précédent drame similaire avait déjà, début août, coûté la vie à une pilote.
Un accident mortel qui a jeté la consternation au sein de l'Aéro-club et dans la ville où Ch.S. était,unaniment, apprécié.


illefranche-de-Rouerguehttp://www.ladepeche.fr/communes/villefranche-de-rouergue,12300.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire