vendredi 9 juin 2017

Une vieille dame grièvement blessée dans un incendie

Une vieille dame de 82 ans a été grièvement blessée, hier, après un incendie d'origine probablement accidentelle qui s'est déclaré dans son appartement situé chemin Michoun, quartier Roseraie à Toulouse.
L'octogénaire qui souffre de brûlures importantes sur le corps a été prise en charge par les pompiers et conduite de toute urgence au CHU Purpan, en salle de déchocage.
Il était un peu plus de 3 heures du matin, hier, lorsque des fumées s'échappent d'un appartement du premier étage d'un immeuble occupé par une retraitée de 82 ans vivant seule.
Lorsque les pompiers arrivent sur les lieux, la victime est retrouvée inanimée dans sa cuisine. Des traces de brûlure parcourent son corps alors que la malheureuse victime se trouve en arrêt cardio ventilatoire. Les médecins du Samu 31 interviennent et parviennent à la réanimer mais elle reste dans un état d'extrême fragilité. Elle est aussitôt transportée dans un état grave au CHU Purpan.
Pendant ce temps, les pompiers limitent la propagation des flammes et parviennent à circonscrire le sinistre en mobilisant d'importants moyens. L'appartement de la victime est ravagé par le feu alors que les murs des parties communes ont été noircis par les fumées épaisses. Une vingtaine de personnes de cet immeuble qui compte six logements ont été évacuées durant le temps de l'intervention.

Relogements

Dans la matinée, des solutions de relogement ont été trouvées pour certaines d'entre elles, par la mairie de Toulouse.
Hier matin, le balcon de l'habitation ravagée par les flammes était lui aussi noirci. Divers objets carbonisés jonchaient les pelouses du rez-de-chaussée.
Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers du quart judiciaire. L'hypothèse accidentelle serait privilégiée. Le feu aurait pris dans la chambre de la victime avant de se propager dans le reste de l'appartement. Reste à déterminer la cause de cet incendie.

Une vieille dame grièvement blessée dans un incendiehttp://www.ladepeche.fr/article/2017/06/09/2590683-une-vieille-dame-grievement-blessee-dans-un-incendie.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire