jeudi 6 juillet 2017

A 13 ans, elle sauve une femme de 63 ans de la noyade

Pour la récompenser, le maire de Plœmeur, dans le Morbihan, lui a remis la médaille de la Ville

Le 14 juin dernier, dans le Morbihan, Pauline, une jeune fille de 13 ans a sauvé une touriste allemande de 63 ans de la noyade, rapporte Ouest-France
Elle se baignait à une trentaine de mètres du rivage lorsqu’elle a entendu quelqu’un appeler au secours, raconte le quotidien régional. 

"Je n’ai pas réfléchi"

"La dame ne criait pas mais appelait tout bas en disant " je me noie, à l’aide ". Je n’ai pas réfléchi ! Je l’ai attrapé par la main. On s’est mise sur le dos et je l’ai ramené tout doucement en lui parlant pour la rassurer"
Pauline, qui a été félicitée par les pompiers, arrivés sur place cinq minutes après, a également reçu mercredi de la part du maire de Plœmeur, la médaille de la Ville. Celui-ci entend bien aller plus loin et proposer au préfet la candidature de Pauline pour la médaille d’honneur pour actes de courage et de dévouement.
La jeune fille déclare quant à elle : "Je ne me rends pas vraiment compte de ce que j’ai fait. Je trouve ça plutôt normal."

A La Unehttp://www.sudouest.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire