samedi 8 juillet 2017

Meurtre : six jeunes interpellés

L’information est confirmée par le parquet de Montbéliard. Très tôt ce vendredi matin, à 6 h, les enquêteurs de la brigade de recherches (BR) de Montbéliard, sur les traces du meurtre depuis mardi, et ceux de la section de recherches (SR) de Besançon, ont procédé à six interpellations entre Maîche et Saint-Hippolyte. Cette opération s’est faite dans le cadre de l’affaire du corps, lardé de cinq coups de couteau au thorax, retrouvé mardi dernier aux abords du club portugais de la rue Saint-Michel à Maîche par des employés municipaux qui suivaient des taches de sang au sol.

La rumeur de la rue

Une vingtaine de gendarmes se sont répartis, essentiellement à Maîche, les arrestations et les perquisitions dans les immeubles du clos Saint-Michel, mais aussi rue Guynemer. Les six individus concernés sont âgés entre 15 et 20 ans. Ils pourraient être mêlés à cet homicide volontaire, à des degrés divers. Les forces de l’ordre les ont placés en garde à vue. Elles devront déterminer le mobile qui les a poussés, le cas échéant, à commettre l’irréparable.
Ce règlement de comptes pourrait être la conséquence d’un trafic de drogue, d’une histoire amoureuse qui aurait mal fini, des deux à la fois, ou alors être motivé pour des raisons encore plus obscures.
Toujours sous le choc, les Maîchois sont à présent inquiets de constater que la délinquance qu’ils soupçonnent dans leur ville conduit des jeunes gens à ces extrémités. D’autres témoignent que la victime n’était pas tendre avec ceux qui lui devaient de l’argent.
Le voisinage direct des personnes interpellées dit bien les connaître. Les habitants souhaitent rester anonymes. Ils craignent les représailles éventuelles. « Chacun provient d’une famille qui a déjà perdu un fils dans des conditions tragiques. Les pères trempent dans les stupéfiants, et pas que le cannabis. Ils sont en lien avec des donneurs d’ordre suisses. Nous préférons ne pas trop nous en approcher. » Bien évidemment, sans confirmations des autorités, ces informations sont à prendre avec prudence.
Quoi qu’il en soit, outre les arrestations, plusieurs auditions de témoins ou de voisins se sont déroulées toute la journée. Le parquet de Montbéliard ne communiquera que lorsque les garde à vue seront terminées.

  • Edition Haut-Doubshttp://www.estrepublicain.fr/edition-haut-doubs/2017/07/07/meurtre-de-maiche-six-individus-interpelles-ce-vendredi-matin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire