jeudi 13 juillet 2017

Renversé par un véhicule de secours, l'enfant de 9 ans a succombé à ses blessures

En début de soirée mercredi, lors d’une dispute au sein d’un couple, un homme a blessé sa compagne en lui portant un coup de couteau avant de prendre la fuite et de faire un accident. Au cours de l'intervention pour lui porter secours, un véhicule des sapeurs-pompiers a heurté un enfant, à Lobsann. L'enfant est décédé la nuit dernière.
Actualisé jeudi 11h. En début de soirée mercredi, lors d’une dispute au sein d’un couple, un homme a blessé sa compagne en lui portant un coup de couteau avant de prendre la fuite.
À la sortie du village de Rott, il a perdu le contrôle de son véhicule, qui s’est retrouvé sur le toit. L’homme a alors été interpellé par les gendarmes.
La victime, dont les jours ne sont pas en danger, a été évacuée à l’hôpital de Hautepierre, à Strasbourg jeudi soir.
Le couple vivait une relation difficile. La femme est née en 1978 et habite à Rott. La dispute s’est déroulée à son domicile.
L'homme mis en cause a 36 ans. Il a tenté de se suicider en voiture après la dispute, mais n’a pas été blessé. Il est actuellement en garde à vue à la brigade de Wissembourg (jeudi matin).
Au cours de l’intervention, un véhicule de secours a percuté à la sortie d’un autre village un enfant d’une huitaine d’années qui a été secouru par l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 67.
Le pronostic vital de l’enfant était engagé mercredi soir.
Deux enquêtes sont en cours.
10h50, jeudi : L'enfant grièvement blessé à Lobsann est décédé
Ce jeudi matin, l’enfant âgé de 8 ans, qui a été percuté malgré un freinage d’urgence par le véhicule de pompiers de la caserne de Soultz-sous-Forêts à la sortie de Lobsann en direction de Drachenbronn (Alsace du Nord), a succombé à ses blessures et est décédé vers 4 h du matin. Le service départemental d’incendie et de secours du Bas-Rhin, par la voix de son président et de son directeur, s'associe à la douleur de la famille et lui présente ses plus sincères condoléances.
Un communiqué des services du SDIS du Bas-Rhin 
Les services du SDIS Bas-Rhin nous ont adressé le communiqué suivant ce jeudi matin.
"Alors qu’il se rendait à Rott pour une personne en détresse vitale blessée par arme blanche, un véhicule du service départemental d’incendie et de secours provenant de Soultz-sous-Forêts a heurté un enfant de 9 ans.
Malgré un freinage d'urgence, le choc n'a pu être évité. Le conducteur et un voisin médecin ont immédiatement porté secours à l’enfant, renforcés rapidement par les sapeurs-pompiers de Lobsann, Soultz-sous-Forêts et le SMUR de Haguenau. L’enfant a été transporté dans un état grave au CHU de Strasbourg par hélicoptère médicalisé de la sécurité civile.
Au service de la population pour des missions de secours d’urgence dont l’enjeu n’est autre que la vie elle-même, tous les acteurs de l’urgence ont la hantise de l'accident qui peut survenir lorsqu’ils se rendent en intervention.
L'ensemble des sapeurs-pompiers sont très affectés par ce dramatique accident qui les touche au plus profond de leur engagement. Le service départemental d’incendie et de secours du Bas-Rhin, par la voix de son président et de son directeur, s'associe à la douleur de la famille et lui présente ses plus sincères condoléances".

>Fil Infohttp://www.dna.fr/actualite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire