mardi 4 juillet 2017

Un bébé de 18 mois décède après avoir chuté dans un jacuzzi

Un terrible accident de piscine a eu lieu lundi 3 juillet, vers 18 heures, à Bruguières, dans le nord de Toulouse. Un petit garçon de 18 mois a fait une chute dans le spa d'une habitation privée. Il a été transporté dans un état grave aux urgences de l’hôpital Purpan. L'enfant est décédé mardi en début d'après-midi. Une enquête est en cours. « Nous avons beaucoup de piscines sur le secteur. Nous recensons régulièrement ce genre d'accidents domestiques », déplore Magali Michel, la commandante de la compagnie de gendarmerie Saint-Michel.
« Les noyades en piscine représentent près d’un quart des noyades accidentelles et plus de la moitié des victimes en piscine sont des enfants de moins de 6 ans. Un manque de surveillance a été relevé dans trois noyades sur quatre chez les enfants de moins de 6 ans », indique l'agence nationale de santé publique .

Quelques conseils de prudence

Les gendarmes rappellent qu'il y a des règles à suivre pour limiter au maximum les risques de noyade. La première d'entre elle est de ne jamais lâcher son enfant du regard, de l'équiper de brassards, de lui apprendre à nager dès que possible, de ne jamais le laisser sous la surveillance d'un autre enfant, de le sensibiliser aux dangers de l'eau dès son plus jeune âge et d'équiper sa piscine d'un dispositif de sécurité (barrière, alarme, etc.)

                         Bruguièreshttp://www.ladepeche.fr/grand-sud/haute-garonne/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire