dimanche 9 juillet 2017

Un Verdunois de 27 ans se noie dans le lac du Der

Il était parti passer le week-end avec quelques amis. Dany Le Faucheux, un jeune Verdunois de 27 ans est mort noyé dans le lac du Der, dans la nuit de vendredi à samedi, à Giffaumont-Champaubert, dans la Marne.
Selon les premiers éléments de l’enquête diligentée par les gendarmes de la compagnie de Vitry-le-François, cinq amis, originaires de Verdun, avaient décidé de passer le week-end sur le bateau du père d’un copain. La journée s’était bien passée, la soirée avait été festive. Pour s’amuser, deux d’entre-eux ont alors décidé d’aller se baigner. Et de plonger depuis une passerelle, située non loin du port. Les deux amis se seraient alors heurtés en sautant. L’un est remonté à la surface, l’autre non…
Immédiatement, les secours ont été prévenus. Un grand déploiement de pompiers s’est rendu sur place, depuis les centres de secours de Chalons-sur-Marne, Saint-Dizier et Saint-Rémy. Il aura fallu plus d’une heure aux plongeurs pour retrouver le Verdunois : le lac ne faisant pas moins de 7 mètres de profondeur.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Chalons pour déterminer avec exactitude les causes de cet accident. Des techniciens en investigation criminelle se sont rendus sur place. Le lac du Der est le plus grand lac artificiel d’Europe et accueille chaque année de nombreux touristes. À l’endroit du drame, il était cependant interdit de se baigner, de jour comme de nuit. L’accident a provoqué un grand émoi au lac du Der et depuis ce samedi matin, à Verdun, où la nouvelle s’est propagée. Dany Le Faucheux allait fêter ses 27 ans le 13 juillet prochain.
Un Verdunois de 27 ans se noie dans le lac du Derhttp://www.estrepublicain.fr/edition-de-verdun/2017/07/08/un-verdunois-de-27-ans-se-noie-dans-le-lac-du-der

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire