lundi 17 juillet 2017

Voiture de police en feu à Besançon

Tout a commencé peu avant 18 h ce dimanche par une alerte incendie rue Bertrand-Russel, à Besançon, au deuxième étage d’un immeuble. Une porte palière y a pris feu. Le sinistre a finalement été maîtrisé par les résidents eux-mêmes.
Second départ des pompiers, vers 18 h 30, pour l’avenue de Bourgogne cette fois, non loin de la première intervention, au neuvième étage d’une barre de logements, pour une poussette enflammée éteinte aussi par les locataires.
Alors que les deux interventions sont en cours, les policiers sont appelés en renfort par le chef de groupe des pompiers pour l’incendie rue Bertrand-Russel, probablement volontaire selon lui. Une patrouille s’y rend, fait les premières constatations et réclame l’identité judiciaire pour relever les empreintes éventuelles.

Les policiers ciblés par des individus munis de pétards

D’après quelques témoins, au moment où l’équipage repartait vers la voiture de service une fois sa mission terminée, une petite bande d’individus s’est manifestée pour le bombarder de pétards. Les hommes se sont repliés et ont donné l’alerte. Très vite, la Brigade anticriminalité (BAC) est arrivée sur place pour protéger ses collègues.
Ces derniers ont pu enfin repartir. Mais au moment de démarrer, une fumée est sortie du capot avant. Des flammes ont surgi et ont dévoré le moteur. Les pompiers, tout proche, sont revenus pour étouffer l’incendie et éviter qu’il ne se propage.
« Pourvu que cela ne recommence pas comme l’autre soir », se lamentaient quelques passants. En effet, dans la nuit du 14 au 15 juillet , toujours dans le quartier de Planoise, deux véhicules et plusieurs poubelles ont été volontairement incendiés pendant qu’une bande de jeunes caillaissaient les policiers (ER du 16/07). Ce dimanche soir, aucune interpellation n’avait été effectuée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire