samedi 24 février 2018

Collision mortelle sur la D901

Un dramatique accident de la circulation s’est produit ce vendredi, peu avant 15 h, sur la D901, entre Vigneulles-lès-Hattonchâtel et Saint-Benoît-en-Woëvre, dans la Meuse. Il a coûté la vie à un homme de 43 ans, domicilié à Tilly-sur-Meuse.
Dans des circonstances que l’enquête des gendarmes de la communauté de brigades de Saint-Mihiel devra établir, deux véhicules sont entrés en collision dans une ligne droite en légère pente. Le choc, d’une grande violence, a été fatal au conducteur d’un véhicule immatriculé en Moselle. Sur place, les secours, dont une équipe médicale du SMUR de Verdun, ont dû désincarcérer la victime, en arrêt cardio-respiratoire. Plusieurs tentatives de réanimation sont restées vaines.
Le second véhicule en cause est une camionnette de type Master, immatriculé en Meurthe-et-Moselle. À son bord se trouvaient deux salariés de l’entreprise de maçonnerie Pizzi et fils, de Limey (54). Tous deux, légèrement blessés, étaient sortis de l’habitacle à l’arrivée des sapeurs-pompiers venus de Verdun, Lacroix-sur-Meuse, Vigneulles et Fresnes-en-Woëvre, coordonnés par le lieutenant Patrick Hunter. Ils ont été transportés au centre hospitalier de Verdun pour des examens de contrôle.
Le maire de Vigneulles, Jean-Claude Zingerlé, s’est également rendu sur site, un axe très fréquenté sans vraiment être accidentogène.
Des agents de l’Agence départementale d’aménagement de Vigneulles ont nettoyé la chaussée, coupée à la circulation durant le temps de l’intervention. Une déviation a été mise en place à hauteur d’une aire de repos située à proximité.https://www.estrepublicain.fr/edition-de-bar-le-duc Le garage local Ève a procédé à l’évacuation des véhicules.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire