mercredi 7 février 2018

La jambe écrasée par une remorque

L’accident s’est produit lors d’une manœuvre de la remorque d’un convoi exceptionnel qui transportait un élément de turbine d’un poids total de 60 tonnes. La jambe droite d’un Doubien de 42 ans a été écrasée par l’un des treize essieux de cette remorque.
Cet accident s’est produit, hier vers 9 h 20 au Techn’hom. La victime commandait la manœuvre depuis un poste de commande sur le site de l’entreprise LGE,
L’un de ses vêtements s’est accroché à une pièce métallique du convoi. L’ouvrier a été déséquilibré et s’est retrouvé le pied coincé dans un des rails d’une des voies ferrées qui desservait des bâtiments industriels. Le deuxième essieu de la remorque a roulé sur sa jambe droite. Ce sont d’autres ouvriers qui se trouvaient sur le site lors de l’accident qui ont prévenu les secours.
Quelques minutes plus tard, les pompiers de Belfort-Nord et les médecins du SMUR 90 ont pris en charge le quadragénaire résidant à Grand-Charmont.
Souffrant de plusieurs fractures à la jambe droite et considéré comme blessé grave par les secours, il a été conduit à l’hôpital Nord Franche-Comté.http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire