dimanche 11 février 2018

Violente collision avec une voiture de gendarmerie

Un spectaculaire accident de la route s’est produit vendredi soir, à 21 h 30 sur le boulevard Kennedy, à Belfort.
« J’ai entendu un énorme choc », explique Hervé, un riverain qui habite quelques mètres plus loin. L’accident s’est produit à l’angle du boulevard et de l’avenue du Maréchal-Juin, en face de la boulangerie Demeusy.
Selon les éléments collectés par la police, sur place, la Citroën C5 venait de la rue Dollfus et se dirigeait avenue du Maréchal-Juin. Lorsqu’elle a coupé le boulevard, elle a été percutée par la fourgonnette de gendarmerie qui circulait sur le boulevard. Les militaires étaient en intervention et avaient visiblement allumé leurs avertisseurs lumineux pour prévenir les autres automobilistes. Les gendarmes, basés à la brigade de Châtenois-les-Forges, se rendaient à Urcerey.
Le conducteur de la C5 n’a pas vu le gyrophare ou trop tardivement pour pouvoir ralentir à temps. Il a été percuté au niveau de la porte passager.
Le choc, extrêmement violent a projeté la voiture, qui s’est immobilisée sur le toit « après avoir arraché le poteau du feu rouge », ajoute Hervé.
Le conducteur, âgé de 32 ans, a dû être désincarcéré par les pompiers, qui ont découpé la voiture. Il a été conduit à l’Hôpital nord Franche-Comté. Le gendarme qui conduisait la camionnette, âgé de 27 ans, a été légèrement blessé. Tous les protagonistes de l’accident, choqués, ont été pris en charge. Quant aux deux véhicules, ils sont hors d’usage.
La circulation a été perturbée jusqu’à 23 h 30 vendredi soir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire