lundi 12 mars 2018

Ivre, il attaque son ami à coups de barre de fer

Sept jours d'ITT (incapacité temporaire de travail). Voilà le résultat de la soirée qui a dégénéré lundi, à Stenay.
Les faits se sont déroulés entre 18h et 20h. Un groupe de jeunes d'une vingtaine d'années, tous plus ou moins proches, passait la soirée ensemble. Puis le ton est monté entre deux jeunes hommes, jusqu'à en venir aux mains. Les deux étaient alcoolisés, et au cours de la dispute, l'un des deux garçons, un Stenaisien de 20 ans, s'est emparé d'une barre de fer et a assené deux coups sur la tête de l'autre garçon, âgé de 23 ans et lui aussi originaire de Stenay.
L'auteur des coups a été arrêté mercredi sur son lieu de travail à Verdun, par les gendarmes de la communauté de brigades de Dun-sur-Meuse, chargés de l'enquête. Il a aussitôt été placé en garde à vue. Le jeune homme a été déferré au parquet jeudi matin, avant d'être remis en liberté sous contrôle judiciaire. Il est convoqué devant le tribunal le 16 juin.
D'ici là, il a obligation de soins, interdiction de rentrer en contact avec la victime et de détenir une arme, il doit aussi se présenter à la gendarmerie une fois par semaine.
Il est poursuivi pour violence volontaire avec arme ayant entraîné une incapacité de travail de moins de huit jours, mais aussi pour outrage à personne dépositaire de l'autorité publique, suite à son comportement envers les magistrats et les gendarmes après son arrestation.
https://www.estrepublicain.fr/edition-de-verdun

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire