samedi 3 mars 2018

Nantes: Une valise abandonnée dans une rame de tramway crée la panique

Une peur bleue. Jeudi soir, à 20h15, quartier Bellevue, à Nantes, les CRS remarquent un mouvement de foule au niveau de la station Romain Rolland, ligne 1, rame C2 395 en direction de la Beaujoire. Et pour cause : un individu vient d’entrer dans la rame du tramway en possession d’une valise avant d’en ressortir presque immédiatement, sans celle-ci… « Les gens se sont mis à crier, raconte le conducteur du tram à Ouest-France, ce samedi matin. Ils étaient paniqués. » Le tramway était bondé.

Le conducteur a le bon réflexe, il laisse sortir tous les passagers. Des usagers interpellent le fautif : un adolescent de 17 ans, et le remettent aux policiers.

Placé en hôpital psychiatrique


La valise est rapidement analysée… et il n’y a pas d’explosifs à l’intérieur, mais du matériel volé dans un garage à Saint-Herblain le 19 février dernier. La police retrouve aussi trois autres mallettes cachées, dans des fourrés à proximité, avec du matériel similaire à la valise.

L’adolescent, très défavorablement connu pour notamment de nombreux vols, a en fait eu peur lorsqu’il a aperçu les policiers et a fui du tram en oubliant sa valise… Il a été placé en garde à vue puis placé en hôpital psychiatrique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire